Sous cette belle journée ensoleillée de juin, nous sommes heureux de vous informer que votre contribution à la valorisation des bio déchets est en train de porter ses fruits (ou plutôt ses légumes).
C’est une première qui a lieu à Bordeaux : des cultures agricoles à base de vos merveilleux Bokashi !
En effet, notre maraîcher partenaire a commencé ses plantations, et a, à cette occasion, utilisé vos Bokashi pour nourrir son sol.
Et aujourd’hui, grâce à tous les déchets organiques que vous nous avez transmis, Jerôme (c’est son petit nom) a pu voir de belles courgettes sortir le bout de leur nez.
Comme vous le savez déjà, le Bokashi est issu de la fermentation de vos biodéchets. Ce processus a un réel intérêt car, contrairement à un compost classique, le Bokashi monte très peu en chaleur et garde donc une grande partie du carbone qui est présent dans votre matière organique : en ce sens, le Bokashi deviendra un humus très riche en nutriments qui favorisera l’agradation du sol.
C’est avec profonde satisfaction et joie immense que nous vous partageons cette nouvelle, aussi simple qu’elle puisse paraitre.
Nous vous remercions encore une fois pour l’intérêt que vous portez à la valorisation des biodéchets et pour les bienfaits que votre action quotidienne apporte à nos sols.
Bokabisous